Les différents objectifs

Châteauroux-les-Alpes  a investi depuis de nombreuses années sur le développement du tourisme de son territoire et a maintenu un office de tourisme de village ouvert à l’année.
Il se trouve sur la place de la Mairie.

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence est intercommunale et l’office de Châteauroux est devenu un bureau d’accueil dépendant de l’Office du Tourisme de Serre-Ponçon.

Les nouvelles missions restent à définir … 
Auparavant : accueil physique et téléphonique, promotion touristique (création de  brochures, guides, objets promotionnels, gestion du site internet, participation à des salons), organisation d’expositions, relation avec les médias, gestion de la structure, gestion des adhérents, classement des locations saisonnières, organisation du planning des animations de la commune, animateur de la vie sociale et associative, logistique et communication des manifestations.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page dédiée à l’Office de Tourisme

Pour faire face à ces missions :

Sophie JOSSELIN : agent administratif

et la participation de bénévoles très actifs pour la mise en œuvre des manifestations phares de Châteauroux-les-Alpes : Châteauroux d’Autrefois, Châteauroux sous pression, marché de noël, …