Dans le cadre de la demande de l’État à toutes les communes sur les potentiels sites d’installation de production d’énergie renouvelable, et suite à la réunion entre élus , puis avec les personnes chargées de cette question à l’échelon de la CCSP et enfin de la réunion publique à la salle des fêtes du 16 novembre, vous trouverez ci-dessous les propositions qui seront présentées au prochain conseil municipal puis si le Conseil en est d’accord, cette liste sera adressée en Préfecture avant le 31 décembre.
Pour résumer le tableau, trois types de production d’énergie renouvelable concernent la commune : le photovoltaïque de toiture, le photovoltaïque au sol, l’hydroélectricité.
Pour l’hydroélectricité, il est mentionné le projet de microcentrale hydroélectrique.
Pour le photovoltaïque de toiture, toutes les zones U (toitures privées) et les gros bâtiments professionnels (privés) ou communaux. Attention toutes les toitures en zone U sont indiquées à titre théorique.
Pour le photovoltaïque de sol, un terrain communal dans le torrent (B 2452) près de l’ancienne gravière sous la voie ferrée ; un terrain communal aux Combes (ZC 101) sous et à coté de la station d’épuration ; un terrain communal aux Eymes (D 1913). A ces propositions s’ajoute une ombrière au Parking de la Forge.