Village typique à la croisée des Alpes du Sud

Châteauroux cultive les plaisirs de la nature et du terroir. Son climat méditerranéen de montagne et l’exposition plein sud du village vous promettent de vivre pleinement vos vacances ! VILLAGE-claude-blanchet-(2)-600px

La tradition, la qualité, le respect du terroir font partie du quotidien de cet authentique village rural où l’élevage et la culture se fondent dans le paysage. Écouter les anciens parler patois au coin des rues, goûter les légumes, le vin, les purs jus ou encore la viande que les agriculteurs produisent et vous ne serez pas déçus ! Quelques années en arrière et c’est à nouveau le goût de votre enfance qui effleure votre palet  …
Une tartine de pain frais avec du miel ? À moins que vous ne vous laissiez tenter par une promenade dans les vignes d’altitude !

Les pieds dans l’eau, la tête dans les alpages

Avec le Parc national des Écrins, ce joli coin des Hautes-Alpes offre des espaces naturels privilégiés et des moments de découverte inoubliables. Que vous optiez pour une balade en famille, une randonnée entre amis, un bivouac sous les étoiles, une nuit en gîte, c’est le quotidien des montagnes de Châteauroux qui s’ouvre pour vous. Lacs, cabanes de bergers, cascades, demoiselles coiffées, chamois, marmottes, aigles … tout est à portée de soulier !
Et si vous avez la chance d’observer notre impressionnant gypaète barbu, n’en doutez plus : vous êtes privilégiés. N’ayez pas peur s’il s’approche de vous, c’est un curieux !


Une vague de grand air

Pendant qu’aux pieds du village roule la fameuse vague du Rabioux, rare vague naturelle d’Europe. Amateurs de sensations, elle vous fera vibrer que ce soit en raft, en canoë, en nage, insaisissables bouchons multicolores chahutés par les courants.
C’est aussi un bon spot pour observer les rodéistes qui rivalisent d’habileté et d’énergie pour réaliser de belles et impressionnantes figures.